Une vie nait en nous lorsque nous venons à Jésus-Christ, une transformation spirituelle qui ne dépend pas de nous-mêmes, mais de notre Seigneur Jésus-Christ lorsqu’il se révèle à notre esprit. Cette transformation, ou cette vie, c’est celle que nous appelons ici, ‘’La Vie de Communion avec Dieu’’. Elle se caractérise par sept éléments qui fonctionnent ensemble mais inconsciemment dans notre quotidien pour nous mettre en relation avec Dieu.
Il s’agit d’une vie nouvelle ; une vie spirituelle guidée par le Saint-Esprit de Dieu. C'est un rapprochement, ou attraction comme celle d’un aimât entre le chrétien et son Dieu, de sorte qu’il désire Dieu et accoure devant sa face comme une biche assoiffée. Je parle de ce désir que David exprime dans les psaumes lorsqu’il dit :
« Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi ô Dieu. »
Enfin, c'est cette vie que notre Seigneur Jésus lui-même décrit à Nicodème, dans Jean 3 :3 lorsqu’il dit :
« Si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu, … en vérité, en vérité je vous le dis, si un homme ne nait d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »
Ainsi ces choses interagissent dans le né de nouveau avec grâce et amour, sans qu’il n’en soit lui-même conscient, car c’est le Saint-Esprit qui agit en lui à travers l’amour de Dieu pour le mettre en communion avec Dieu. Ces sept éléments sont : la parole de Dieu et la foi, l’espérance du salut et sa joie, la sanctification, le témoignage de la parole, la communion fraternelle, le sérieux envers Dieu, et la prière.
« Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. »
— Psaumes 119:11 (LSG)
Ma Mission est de définir la notion de Communion avec Dieu et d'amener le lecteur à la connaissance ou plutôt à un réveil de conscience envers lui-même et envers Dieu. Nous parlons de cette vie de communion comme étant une vie guidée par l'Esprit même de Dieu, sans oublier de mentionner l'aspect du désir. Il faut désirer Dieu. Et pour cela, il faut naître de nouveau.
Naître de nouveau, c'est passer de cet état d'insouciance envers Dieu à une découverte de sa présence qui nous enlève toute ces forteresses de la chair et du monde (les désirs du monde) qui nous empêchent de le voir, de l'aimer et de le désirer.
Et pour ceux qui ont déjà cette conscience de Dieu, mais qui ne savent pas qu'ils peuvent nouer une relation avec Lui, notre message est clair : Etre sauvé, c'est entrer en communion avec Dieu. Nous sommes sauvés pour une relation vivante avec le Seigneur qui a enlevé tous nos péchés et nous a pardonné par son amour. Amen.
1 Jean 1 :1-3[1] Ce qui était dès le commencement, ... [3] ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Si vous êtes chrétien, si vous croyez au Seigneur Jésus-Christ, que vous avez confessé son nom et que vous l'avez reçu dans votre vie comme Seigneur et sauveur personnel, alors vous êtes sur la bonne voie, vous avez fait le bon choix. Cependant ce que nous nous efforçons de vous présenter sur cette plateforme est que ce choix de suivre Jésus, veut dire que vous allez vivre en communion avec Lui. Vous entrez dans une relation personnelle avec Dieu, car le mur qui vous sépare de Lui est enlevé. Ainsi il est impossible que vous continuez de vivre après être venu au Seigneur, comme étant séparé de Dieu... Car Dieu nous appelle à une vie de communion avec Lui, amen.
Sur cette plateforme Votre Vie Chrétienne, nous faisons appel à tous les chrétiens, enfants de Dieu, qui vivent loin de leur Père céleste, ou qui ignorent la communion de sa Parole et la puissance du sang de Jésus qui nous a libérés pour une vie de puissance et de relation avec Dieu, pour un héritage qui ne se peut corrompre ni souillé, lequel nous est réservé dans les cieux.
Ici encore, nous désirons vivement la curiosité de toute personne qui n'a pas encore accepté Jésus comme son Seigneur et sauveur personnel. Nous vous supplions de rechercher la grâce de Dieu qui est disponible à tout le monde de s’approcher de lui à travers son Fils Jésus Christ pour la vie éternelle. Enfin, l'auteur cherche tout simplement à exhorter ses frères et sœurs en Christ à travers la Parole de Dieu, la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ, pour un rappel de ce que c'est que vivre en communion avec Dieu, ou encore vivre selon l'Esprit de Dieu, amen.
« [12] Ainsi donc frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. [13] Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, [14] car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. »
— Romains 8:12-14 (LSG)