Savez-vous ce qui se passe lorsque vous vous approchez, jour après jour, d’une personne honorable ? Lorsqu’avec constance, amour et respect, vous vous présentez devant elle, sans chercher à recevoir mais simplement pour l’honorer ? Cette personne finit par vous ouvrir son cœur. Elle vous transmet ce qu’elle porte en elle, et vous fait entrer dans l’intimité de ce qu’elle est. Ainsi en est-il de Dieu.
C'est ce que je ressens à chaque fois que je contemple ce livre qu’Il m’a conduit à écrire. Je crois que Dieu m’a offert cette grâce parce que je me suis approché de Lui. Combien Dieu est gracieux ! Je suis continuellement entré dans Sa présence, et j’en suis revenu avec ce miracle : une preuve que cette communion dont je jouissais dans Sa présence, nuit et jour, était vraie. Et, c'est un miracle parce que je n’aurais jamais imaginé pouvoir, moi aussi, écrire un livre.
Ainsi, Ce livre n’est pas le fruit d’une simple réflexion humaine. Il est né de mon rapprochement constant avec Dieu et Sa Parole. Il est né d’un feu, d’un zèle, d’une soif profonde : le désir de connaître Dieu, de vivre une communion réelle et constante avec Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je dis silencieusement dans mon cœur : "Dieu a été profondément touché par mon attachement à sa Parole et par ce désir ardent que j’avais pour Lui et Sa beauté." -
Quelle preuve aimable de sa part qu'il me voit et qu'il observe toute chose ! Il me faut m'accrocher davantage. Amen.
« Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, Afin de raconter toutes tes œuvres. »
— Psaumes 73:28 (LSG)